literature

Halo

Deviation Actions

AldreyNevermore's avatar
Published:
266 Views

Literature Text

Halo


L'homme marche d'un pas rapide dans la rue baignée par la lueur blafarde des lampadaires. D'un geste nerveux, il jette au loin sa cigarette et cherche les clefs de sa voiture. Il sait, il sait qu'il les trouvera, malgré les vapeurs capiteuses qui hantent son esprit fatigué.
        Il s'assoit sur le siège de son véhicule. Un soupir lui échappe tandis que le moteur émet ses grondements sourds. La radio vient poser ses mélodies désenchantées sur le bruit de machine.
        Le paysage urbain défile, taches de couleurs indistinctes dans l'homogénéité de la nuit.
        Peu à peu ses paupières se ferment. Non, il ne doit pas s'endormir. Pas tout de suite. Plus tard... Plus tard, il en aura le temps.
        Tandis que la lassitude se répand dans ses muscles ankylosés, des souvenirs refont surface, des images monolithiques de mains tendues, de corps enlacés, de questions restées en suspens, de sourires incertains... de regards figés. Glacés. Pétrifiés.
        Brusquement son pied s'abat sur l'accélérateur, la colère et le dégoût envahissent l'air comme des effluves toxiques, les battements de son coeur sonnent comme autant de coups de glas, décisifs, pareils au fracas du tonnerre précédant l'acte...
       Il essuie la sueur qui coule sur ses tempes, tente de se remémorer... Où ? Où doit-il se rendre ? Reste-t-il un refuge, un havre de paix en cette cité endormie, où les spectres cesseraient leur danse macabre ?
       Soudain les bâtiments disparaissent, leur pression formidable s'efface, cède sa place à l'immensité obscure, une ligne droite tracée au milieu des ténèbres... Un fil tendu entre la terreur et l'apaisement.
       Puis la lucidité, une implosion fugace. Dans le ciel devenu ardent, creuset d'une éblouissante splendeur, la lune reste muette !
       La lune reste muette... Et le rêve s'achève.
J'ai essayé d'innover un peu... à vous de me dire ! :)
Comments1
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Songe-Spectral's avatar
Le début, ça fait un peu emprunté, enfin ça ne te ressemble pas je trouve, jusqu'à "Plus tard, il en aura le temps". Enfin ça vient peut être du fait que je ne suis pas habituée... En revanche j'aime beaucoup la suite.